Conseils de préparation



Quelques bonnes idées détaillées pour gagner des chevaux sans rien dépenser!!!
Ces modifications sont réservés pour un usage sur circuit: jamais sur route ouverte.
schema régulateur
Schéma d'un régulateur: on comprend qu'en le comprimant, c'est en fait le ressort que l'on comprime.

rergulateur

Sur un moteur à injection, nous pouvons augmenter la pression d'essence très simplement en comprimant très légèrement le régulateur de pression qui se trouve sur la rampe à injection. Pour cela nous avons simplement besoin d'un étau et de 2 douilles assez grosses pour comprimer le régulateur sans abimer les orifices de sortie.

Attention un à deux millimètre maxi sinon le mal sera plus fort que le bien...

debitmètre Le débimètre, placé juste après le filtre à air peut être lui aussi modifié pour gagner quelques chevaux: Il suffit de l'ouvrir et de resserer le ressort "spiral" en le décalant d'un ou deux crans.
kit admission






kit admision dynamique
Le filtre à air est souvent modifié afin de gagner des chevaux mais contrairement à ce que l'on peut croire, le kit d'admission ne nous donne pas souvent de gain en puissance mais modifie le bruit ce qui nous donne l'impression d'avancer plus...

Un peu de physique: L'air frais est beaucoup plus compact que l'air chaud et possède donc plus d'oxygène pour le même volume.

D'origine les filtres à air sont certes plus petits que les filtres des kits, mais ils prennent de l'air qui vient de la calandre donc plus frais que l'air circulant dans le moteur, on a donc plus de chance de perdre de la puissance que d'en gagner...

Il existe aussi les kits d'admission dynamiques ( beaucoup plus chers), qui, à l'aide d'une écope, prennent l'air directement à l'avant de la voiture, qui est donc très frais, le volume d'air qui passe est plus important que celui d'origine, et plus on roule vite, plus l'air rentre sous pression, donc là on peut réellement s'attendre à un gain de puissance (mais toujours moins de 10CV...).

Vous pouvez très facilement vous fabriquer un kit d'admission dynamique avec un peu d'imagination et un kit d'admission simple.
kit NOS Le NOS est un simple gaz ( protoxide d'azote), celui-ci a la particularité d'être très compact quand il est froid et de liberer une très forte quantité d'oxygène lorsqu'il se dilate par l'effet de la chaleur du moteur, avec un apport d'éssence important au même moment, la combustion est très importante et complète, donc une forte source d'énergie est créée, c'est pour cela que le gain en puissance est très important avec un kit NOS.