Notre voiture vitrine

Cette page reçoit souvent de nouveaux apports d'informations: venez souvent!!!
                       

b1
b2
b3

Voilà la base de notre projet, que l'on propose de préparer en vous détaillant toutes les phases de réalisation.

C'est une Porsche 944 turbo 2.5L 4cylindres de 1987 développant 220CV d'origine. Nous avons choisi cette base car c'est l'un des plus gros moteur qui existe ( 2 500/4= 625 cm3 par cylindre), mais aussi car le chassis est vraiment très bien équilibré: c'est une Porsche à moteur avant et qui possède la boite de vitesse et toute la transmission à l'arrière, ce qui fait que le centre de gravité est très peu distant du centre du rectangle formé par les quattre roues, ce qui lui donne une très bonne tenue de route.

A l'achat le moteur ne tournait pas et le vendeur ne savait pas trop ce qu'elle avait, il y avait pas mal de problèmes électriques, beaucoup de fixations cassées, des pièces manquaient, le compartiment moteur était resté blanc alors que la voiture était repeinte en noir, sièges déchirés, ...


b4
b5
b6

Coût de l'achat: 1 900euros

Une fois la voiture arrivée dans le garage de notre préparateur, nous avons démonté le moteur et c'est la qu'arrivent les surprises:
pâles de turbo cassées (mais nous comptions le remplacer par un plus gros), deux soupapes d'admission vrillées, courroie de distri en très mauvaise état et décalée, ...


b7
b8
A droite piston de 2.9L VR6 et à gauche piston de la 944

Nous avons profité de l'absence du moteur pour repeindre le compartiment moteur en noir.

b9

Et voilà quelques photos du moteur dans sa phase finale.
moteur
moteur.

Puis nous avons finalement décidé de repeindre quelques parties du moteur...
moteur1
moteur1
Un peu de tuning...

jantes
Nous avons acheté 4 jantes alu (avec un déport de 10cm). Elles font 17" de diamètre et de 9.5" de profondeur (c'est la taille maxi qui passait...) et 4 pneu de 245/40/17 nous avons choisi de prendre du 245 au lieu du 255 requis par les jantes de façon à ce que les pneus aient les flancs tirés, pour une raison d'ésthétique mais aussi pour diminuer le temps de réaction de la voiture.
jante1
Coté sono, nous avons conservé un caisson et une plaque de plexiglass que nous avions réalisé pour notre premier projet: la 944 jaune.
Pour cette réalisation nous avons tout d'abord percé la plaque de plexi sur les bords afin de pouvoir y greffer des leds bleues puis nous avons gravé "944" dessus. Nous avons aussi découpé un rond afin de placer un ventilateur animé qui permet de refroidir les amplis.

caisson porschejaune
En plus de ça pour notre nouveau projet nous avons redécoupé la plaque de façon à y inserrer un petit ordinateur juste sous le ventilo.
caisson coupé pour ordi
Et voilà l'ordinateur déstiné à cet emplacement avec sa télécommande...
ordi+telecommande
Voilà l'écran 8" auquel il sera relié...
ecran
Le système que l'on à effectuer pour le rangement de l'écran (Dans la boite à gant):
boite gant
boite gant ecran
Et le poste Alpine qui possède une entrée auxiliaire.
poste
Le clavier de l'ordinateur que l'on à intégré dans le capot de la boite à gant.
clavier capot
Avec tout ça on à donc un lecteur DVD, lecteur DivX, de la musique (plus de CD qui sautent ou rayés), un GPS avec les emplacements des radars, une console de jeux, un logiciel qui vérifie en continu tous les paramètres du véhicule et qui nous alerte en cas de problème, un banc de puissance, et toutes les autres utilités d'un ordinateur.